Parc Micro

Neumann

Audio Technica

DSC_0288 2.jpeg
DSC_0301.jpeg

La crème de la crème

On n'imagine pas un studio digne de ce nom sans au moins un micro de la célèbre marque Allemande.


Notre TLM 193 sera l'outil idéal pour les voix et les instruments acoustiques.
Les KM184, références incontournables brillent par leur naturel et leur précision. Ils sont parfaitement adaptés, notamment pour les overheads batterie, les guitares acoustiques, les percussions, etc. 

La finesse japonaise au service de la performance

Le micro large membrane AT 4047 s'inspire du célèbre U47 fet de chez Neumann (étage de sortie à transistor à effet de champs et transformateur). Il procure un son charpenté, épais et très agréable à l'oreille. Particulièrement pertinent sur les guitares folk, les voix ou les batteries rock... en fait, un peu partout où l'on recherche du poids et de l'assise.

Son homologue multipolaire AT 4050 est plus généraliste. Sa directivité variable le rend très polyvalent. On le retrouvera souvent sur les room de batterie (en omnidirectionnel), en prise mid-side sur une guitare folk, en couple Blumlein devant un kit de batterie ou un ensemble de cordes. 

Warm Audio

Oktava

DSC_0293.jpeg
DSC_0300.jpeg

Secret weapon

Avec le WA-47 jr, Warm Audio signe une réplique très pertinente du célèbre U47 fet de Neumann. Ce micro au son plutôt gras est excellent devant une grosse caisse, associé par exemple à un Shure Beta 91 pour l'attaque.

L'incontournable couple de petites membranes.

Le MK-012 est présent dans tous les studios du monde. Il est devenu une référence incontournable pour une multitude d'applications (sous une caisse claire, charley, room batterie, guitare folk, etc).

Shure

Beyerdynamic

DSC_0318.jpeg
DSC_0323.jpeg

Le cheval de trait

Est-il utile de présenter le célébrissime SM57 ? Nous en possédons 5, afin de parer à toute éventualité (ampli guitare, caisse claire, chants, etc).

Le Beta 91 excelle pour capter l'attaque de la grosse caisse.
Combiné au Beta 52, qui apportera, lui la rondeur et la profondeur indispensable à ce fût.

Le prodige du repiquage de toms

Le TG-D58 est un petit micro à condensateur très pratique et très efficace. Il capte avec précision l'attaque et le sustain des toms. 
Nous les utilisons fréquemment par paire (un au dessus et un en dessous du fût) afin de limiter le recours à l'égalisation et ainsi préserver le naturel. 

L'Audix I5 est une alternative intéressante au SM57, notamment sur la caisse claire.

Golden Age Project

DSC_0315.jpeg

L'indispensable ruban

Le R1 MK2 (modifié par nos soins) sera le fidèle compagnon du SM57 devant un HP de guitare. Il fait également des merveilles en room proche, face à la grosse caisse.